Mon Fitness Game

Le blog de Blouson au Sommet ?

PHOTODEDIEU

Salut mon ami,

Alors à ce qu’il paraît, j’écris un blog désormais. Mais pour quoi faire ? Et bien, à vrai dire, la musculation me passionne et j’ai envie d’en parler. Et je me suis dit que parfois le support écrit apportait quelque chose de différent que les vidéos YouTube. Alors j’ai décidé de faire les deux. Mon blog et ma chaîne sont donc liés, et je vais aborder les mêmes choses dans les deux, mais le support n’est pas le même. Ainsi, j’espère pouvoir toucher un plus grand nombre de personnes.

Dans ce blog, je vais parler de musculation, de techniques du mental appliquées à la musculation, de diététique en accord avec la musculation, mais aussi de choses plus personnelles concernant mon propre « voyage » dans le Fitness Game. Parce que oui, le Fitness (t’as vu la majuscule ?), c’est mon mode de vie, ça m’apporte énormément, et j’ai envie d’aller loin (au Sommet) dans cela. Je dirais que le leitmotiv de ma chaîne et de mon blog sont en premier lieu d’apporter motivation et informations aux gens qui, comme moi, ont éprouvé ou éprouve encore le besoin de se construire un physique. Mais j’avoue volontiers que secondairement, si un jour tout cela m’apporte un nom dans le Fitness, même un petit, et bien je ne cracherais pas dessus.

J’ai le sentiment de m’être lancé dans le YouTube Game et depuis quelques secondes dans le Blogging Game pour les mêmes raisons qui m’ont fait choisir mon métier d’hypnothérapeute. J’ai choisi ce métier parce que certains jours de ma vie, j’ai ressenti la solitude face à des problématiques que j’avais. Alors quand fut venu (passé simple ma gueule) le temps de me choisir un avenir, comme la société nous l’impose, j’ai eu l’envie irrésistible d’apporter une aide à ceux qui, comme moi à l’époque, traversent des moments difficiles sans que personne ne leur apporte un soutien ou une quelconque aide. Pour cette même raison, aujourd’hui, après 3 ans à m’être construit un physique, dirais-je plein d’humilité, « convenable », j’ai l’envie irrésistible d’apporter mon aide à ceux qui sont dans le besoin de se transformer physiquement. Et pour cela, je me suis dit « pourquoi pas YouTube ? ». Et ouais, cela fait des années que je regarde les autres sur YouTube, mais pourquoi pas y aller moi même ? En plus, cela fait écho profondément en moi à l’être plein de timidité et de complexe que j’étais il y a encore quelques années. Me montrer au monde, avec ma voix, ma tête, mon corps, c’est une belle revanche que je prends contre le babtou fragile que j’étais. C’est aussi un grand défi pour moi, et cela se perçois encore dans mes premières vidéos. Le ton n’est pas parfait, le charisme n’est pas « au sommet », la gestuelle laisse percevoir une certaine illégitimité que je ressens à venir donner mes conseils sur la musculation, mais qu’importe, j’ai décidé d’avancer, et si tu veux être témoin de cette avancée, libre à toi de me suivre dans mon « voyage ».

J’espère alimenter ce blog régulièrement, je t’invite à le commenter à souhait, ce sera un réel plaisir de lire les réactions de ceux qui me lisent.

 Le lien de ma chaîne : YOUTUBE

Dans la meme veine

2 Commentaires

  • Reply
    Boxing
    12 mars 2016 at 10 h 01 min

    Je découvre ton blog qui m’a l’air très instructif. Bonne continuation et j’espère te lire régulièrement.

  • Laisse un commentaire