Mental

Un mental du feu de dieu : La loi d’attraction

La loi d'attraction

Le mental… C’est vraiment quelque chose de puissant qui peut transformer une vie. Aussi bien dans le positif comme le négatif. Libre à toi de t’en servir efficacement ;). Beaucoup de gens pensent à travailler leurs biceps, ou leur cardio, mais n’ont pas de BRAIN DAY dans leur programme. Je plaisante bien sur, je pense qu’il sera plus efficace de travailler ton état d’esprit à chaque instant de chaque journée. Et c’est pourquoi je vais te parler de quelque chose d’à la fois connu, et méconnu : La Loi d’attraction.

La Loi d’attraction

C’est ce qu’on appelle une « loi de l’univers ». La loi d’attraction signifie que tu attires à toi ce que tu renvoies au monde. Par exemple, si tu es très souriant, et très joyeux, tu vas sans doute passer la journée entouré de gens positifs et de bonne humeur. A l’inverse, si tu es dépressif, ta négativité va attirer à toi des choses tristes, des gens tristes, voire de la solitude, et ainsi tu vas rester dans ta dépression.

La loi d’attraction s’explique, pour certains, par la psychologie sociale, pour d’autres c’est une histoire d’ondes vibratoires que l’on renvoie au monde. Quelque soit le « modèle » qui te parle, ils sont tous valables, et ils expliquent tous le même mécanisme.

Cela rejoint un peu ce que j’ai pu dire sur les croyances limitantes dans ma vidéo Youtube. En effet, tes pensées créent le filtre de ta réalité, et ainsi « façonnent » le monde dans lequel tu croies vivre. Tu seras étonné de voir à quel point les gens heureux ont des choses merveilleuses dans leur vie. Ils les attirent à eux-mêmes.

Mais alors, que se passe-t-il lorsque, COMME LA PLUPART DES GENS, tu te focalises sur ce que tu ne veux plus dans ta vie ?

« Je ne veux plus être gros », « Je ne veux plus être seul », « Je ne veux plus fumer », « Je ne veux plus être faible ».

Ton esprit ne fait pas la différence, qu’il y est une négation ou pas, ce qu’il entend c’est « gros », « seul », « fumer », « faible ». Il se dit qu’il connait bien ces choses là et qu’il va continuer à les attirer autour de toi.

Alors que si tu commences à te fixer des objectifs en termes positifs tel que « Je veux peser X kg », « Je veux trouver l’amour », « Je veux devenir champion de MMA », ton esprit commenceras alors à travailler pour toi dans le bon sens. Tout ce qu’il demande, ce sont des directives POSITIVES, CLAIRES et MOTIVANTES.

Comment utiliser la loi d’attraction ?

Une technique redoutable est de faire semblant jusqu’à ce que cela devienne vrai. Par exemple, le matin en te levant, fais semblant que ce soit la meilleure journée de ta vie qui t’attend. Tu verras que les « ondes » que tu vas renvoyer aux autres seront tellement agréables qu’ils te le rendront au centuple. Il y a un proverbe qui dit :

« Souris, et tu trouveras toujours une raison de sourire ».

Fais le test, force toi dès maintenant à sourire, tu te mettras automatiquement à penser à des choses amusantes. C’est ce qu’on appelle un « ancrage », ton esprit est tellement conditionné depuis toujours à sourire lorsqu’une chose amusante se produit, que le fait de sourire est devenu une « passerelle » mentale vers les souvenirs amusants.

Donc, lorsque tout va mal, que tu manques d’énergie, que des choses te tracassent, utilise cette technique du « faire semblant ». Les problèmes RESTENT des problèmes, mais le regard que tu portes sur eux va changer. Et il te sera alors plus simple de leur trouver une solution.




La loi d’attraction en musculation

Il sera efficace de se visualiser avec l’objectif ATTEINT. Je m’explique, si par exemple tu souhaites perdre 15 kg, le fait de t’imaginer déjà mince va convaincre ton esprit que tu as besoin de quantité moindre de nourriture, va renvoyer des ondes autour de toi qui attireront à toi des personnes qui auront peut-être une aide à t’apporter dans ta démarche, et va focaliser ton attention sur des aliments plus sains.

La visualisation de l’objectif atteint est quelque chose que les sportifs de très haut niveau pratiquent énormément. Par exemple, un perchiste s’imagine en train de battre son record de saut à la perche de maintes fois avant le vrai saut. Ainsi, son esprit est convaincu de l’avoir déjà réussi lorsqu’il se lance pour la première fois.

Tu peux alors commencer dès maintenant à t’imaginer plein d’énergie, de force, et voir quel impact cela a sur tes performances à l’entraînement et sur ton envie de procrastiner.

Prends cela comme un jeu, redeviens un enfant qui a un bâton dans les mains et qui croie être Luke Skywalker. Raconte toi l’histoire à laquelle tu veux croire, pas celle que tu fuis.

Tu veux prendre 15 kg de muscles ? Place ton esprit dans un corps musclé, et voit ce que cela change dans ta motivation, dans ton regard sur toi, dans tes performances, dans TES RÉSULTATS.

Si tu suis un entraînement de force, je t’invite vraiment à t’imaginer, juste avant de passer sous la barre, en train de la soulever aisément, sans difficulté. Profite des temps de repos pour fermer les yeux quelques instants et pour faire l’exercice MENTALEMENT. Tu verras, c’est magique.

Après tout, pourquoi on musclerait que notre corps ? Selon moi, l’esprit passe avant. L’esprit est ce qui va te permettre de muscler ton corps. C’est dans ce sens que cela fonctionne, et un mauvais état d’esprit peut réduire tes résultats de 99%, tandis qu’un bon état d’esprit peut les multiplier par 10 !

Je tiens à entendre ton retour une fois que tu auras mis en pratique ces quelques idées, alors n’hésites pas à commenter.

Dans la meme veine

1 Commentaire

  • Reply
    Antoine Z
    20 octobre 2016 at 21 h 22 min

    Merci pour cet article fort intéressant, le mental fait ce que nous sommes et c’est sûrement la base de tout.

    En tout cas continu, tu n’est qu’au début du « YouTube Game » mais tu dois savoir, et je ne t’apprends rien, que les efforts payent.

    Varie ton contenu, trouve ce qui fait ton originalité et développe le.

    Musculairement.

  • Laisse un commentaire