Diététique

Le parfait Shaker Pre-Work Out

ori-blender-vitamix-total-nutrition-center-blanc-5768_5819

Dans un pre-workout tu as besoin de tout ce qui peut te procurer de l’énergie  sur l’heure et demie qui arrive. Et tu dois éviter à tout prix ce qui va au contraire te fatiguer. Quoi ? La bouffe peut te fatiguer ? Et ouais mon ami, par exemple si tu prends des protéines, ton corps va se mettre à anaboliser : c’est à dire à construire du muscle, et cela lui demande de l’énergie, donc il faut éviter les protéines en pre-workout, parce que sinon tu as une partie de ton pep’s qui est utilisé pour digérer et anaboliser. A l’inverse, les sucres rapides et les lipides donnent de l’énergie dans l’heure qui suit le moment où tu les manges. Pour être plus précis, les fruits contiennent du fructose, et le fructose va mettre environ une heure à devenir de l’énergie pour ton corps. C’est pourquoi je te présente un pre-workout que tu peux réaliser avec un Blender, dans lequel il y a des fruits, des oléagineux (lipides), du lait végétal, un antioxydant naturel et des glaçons pour la fraicheur :

  • 1 banane
  • 15 framboises/mures/fraises (achetable facilement en surgelé)
  • 10 amandes/noisettes
  • Quelques glaçons
  • 200Ml de Lait d’amande
  • Une pincée de cannelle

Tu mets tout ça dans un blender (solide, parce que les glaçons, faut les broyer) et tu mixes le tout. Tu verras c’est excellent, et c’est très pratique parce que ça t’en fait pour deux fois alors tu en as d’avance.

C’est idéal pour les intolérants au lactose aussi, et tu peux faire varier les fruits, ainsi que les oléagineux pour tester plein de goût différents. Dis moi ce que t’en penses !

A très bientôt.

Dans la meme veine

Sois le premier a commenter !

Laisse un commentaire