Mon Fitness Game

Ma shape actuelle ?

Shape actuelle

Un petit article narcissique pour tenir au courant de ma progression, de la shape que j’arbore actuellement, et de mon état d’esprit quant à l’avenir

En ce moment je suis au dernier jour de ma sèche, à l’heure où j’écris ces lignes. Je pèse 72,5 kg pour 1m80 (sur la photo). Je suis assez léger, je pense que j’ai une densité osseuse pour le moins risible, et un évident retard aux jambes (qui tend cependant de plus en plus à se faire annihiler) qui me vaut ce poids qui semble si léger par rapport à mon aspect physique. Du moins, c’est ce que me disent mes bougs muscu. Les gens sont souvent surpris que je ne pèse pas plus lourd.

J’ai fait cette sèche parce que je vais tourner quelques secondes torse nu dans le clip de mon frère d’arme REAKORD, demain matin. Je crois que je n’ai jamais réussi à être aussi sec que je ne le suis actuellement, même si je n’ai pas pu encore révéler mes 8 abdominaux. Je m’arrête à 6 pour cette fois, et quelques veines au bas-ventre. Et bien-entendu, des veines partout sur les bras. La prochaine fois sera sans doute la bonne, mais la sèche à ce point est quelque chose de vraiment mauvais pour mon corps, et lorsque je sens des vertiges en me levant de ma chaise, tellement je n’ai plus aucun glucide dans mon corps, j’ai tendance à me dire qu’il faut arrêter les conneries, j’ai pas raison ? Je ne fais pas de compétition, pas de shooting photo, alors il n’y pas lieu d’entraver ma santé je pense. N’oublies jamais que la sèche n’est pas quelque chose de « normal » pour ton corps, et rester en dessous de 5 % de BodyFat ne peut être qu’éphémère. A moins, bien sûr, de s’injecter tout un tas de seringue dans la partie de toi qui ne voit jamais les rayons du soleil. Mais ça, c’est pas dans mes projets.

Dès demain soir, j’attaque directement les tablettes milka que j’ai acheté pour l’occasion. Je m’offre quelques jours de relâche, c’est important aussi. Et je repars dans quelques jours sur une PDM propre (prise de masse). Je pense que cette prise de masse va durer, je suis vraiment moins psychologiquement attaché à mes abdos qu’à mes débuts en musculation. Et j’ai vraiment l’envie d’aller toujours plus loin, et de gagner encore plusieurs kilos de masse musculaire cette année, quitte à prendre un peu de gras durant quelques mois.

Comme je l’ai dit précédemment, j’ai décidé de ne pas me limiter le mental, et donc de ne pas croire la majorité et l’opinion générale qui veut me faire croire que tel poids de corps ou telle shape est inatteignable sans stéroïde. J’ai envie d’aller voir par moi même jusqu’où je peux pousser mon corps naturellement. Il faut me comprendre, j’ai rencontré dans ma vie beaucoup de personnes très inspirantes, surtout mes formateurs en hypnothérapie. Ce sont des personnes qui ne croient pas aux limites, à part à celles que l’on s’impose nous même. Et quand je vois un physique tel que celui de Simeon Panda, ou de Ross Dickerson, et que la majorité des gens pensent qu’ils sont chargés aux stéroïdes, et bien tout ce que j’ai à dire c’est « Peut-être. Sûrement même ! Mais ce n’est pas parce que M. Panda, ou M. Dickerson se piquent pour avoir ce physique, que ce physique n’est pas atteignable sans piquouse ». Conclure qu’il est impossible d’atteindre quelque chose sans une aide, sous prétexte que les autres personnes qui ont atteint cette chose ont eu besoin d’une aide, est selon moi un raisonnement par l’absurde. J’ai peut-être tort, mais je pense que j’irai toujours plus loin en pensant comme cela que quelqu’un qui s’impose des limites.

Voilà pour mes news, je suis motivé comme jamais, et ce en partie grâce à mon ami, formateur en hypnose, Théo Duverger à qui je passe un bonjour s’il me lit. Son état d’esprit et sa fougue face aux défis que la vie nous proposent m’ont inspiré, et m’ont insufflé un pep’s du feu de dieu. Merci Théo ;).

Dans la meme veine

Sois le premier a commenter !

Laisse un commentaire