Musculation

Fitness Top 5 : inspiration

Lazar Angelov

Mon Top 5 des Fitness Model/Bodybuilders qui m’inspirent ?

Quand on commence la musculation, c’est très souvent parce qu’on a déjà vu des icônes du Fitness en photo auparavant. Ces personnes nous inspirent, nous font rêver, d’abord par leur physique, mais aussi parce qu’elles affichent un mode de vie « Fast Life ». Quand le babtou fragile de base voit Simeon Panda, dans sa Corvette, avec sa chérie Chanel Coco Brown accrochée à son 53 cm de tour de bras, il se met à rêver.

Mais après le rêve, vient le goût amer de se rendre compte à quel point sa vie est loin d’être comme celle des grands noms du Fitness. Alors, le babtou fragile s’achète sa première paire d’haltères, ou s’inscrit en salle de sport, et commence à changer de lifestyle. Il devient peu à peu un Boug Muscu.

C’est ce qui m’est arrivé à moi aussi. Des Fitness model, ainsi que des bodybuilders m’ont fait rêver, par leur physique et leur mode de vie, et pour palier à certains manques que j’avais dans ma vie, je me suis mis à faire de la musculation. Cela m’a pris quelques temps avant de m’y plonger réellement corps et âme et de se transformer en passion, tel que c’est le cas aujourd’hui. Et je remercie ces athlètes qui m’ont insufflé la rage de soulever la fonte, plusieurs milliers de fois. Qu’ils soient naturels ou pas d’ailleurs, ce sont des personnes pour qui j’ai du respect, parce qu’ils motivent les jeunes (et les moins jeunes) à se forger un physique, ainsi qu’un mental, solides.

Voici donc la liste des personnes qui m’ont inspiré, et qui m’inspirent encore aujourd’hui

Lazar Angelov

Lazar Angelov fitness

Le premier Fitness Model sur qui je suis tombé par hasard sur internet. Au début, je disais que c’était « beaucoup trop » d’aller jusque-là dans sa musculature. J’ai changé d’avis désormais, tu t’en doutes !

Hélas, Lazar est blessé depuis plus d’un an, et ne se montre plus seulement qu’en gros pull-over ! Il a du perdre énormément de son physique d’avant, étant donné qu’il ne s’entraîne que les abdos depuis 1 an, et qu’il a repris légèrement l’entraînement des jambes il y a quelques temps seulement.

Malgré tout, il est actif sur les réseaux sociaux et il poste à tout vas son hashtag « #comebackstronger ». On aimerait y croire Lazar ! Mais avec les deux épaules flinguées, et les deux genoux sans cartilage, on a des doutes !

Simeon Panda

Simeon Panda fitnessLui, il m’a été présenté par un ami, et j’ai d’abord rigolé en me disant « non mais sérieux ? Faut p’tete s’arrêter de gonfler à un moment ». Puis, de la même façon que pour Lazar Angelov, j’ai changé d’avis. Simeon a un physique hyper complet, il a poussé le truc à son paroxysme, cela va sans dire, mais ça lui va bien.

Il m’inspire beaucoup dans sa façon de s’entraîner, son état d’esprit c’est aussi le nom de sa marque de vêtements : « Just Lift ». Il aime la musculation, pour l’acte même de soulever la fonte, et pas seulement pour la construction d’un physique. Il travaille toujours en LOURD et ce sont ses conseils qui m’ont aidé à avoir des trapèzes bien développés.

Il s’investit beaucoup en ce moment dans sa chaîne YouTube, avec un contenu qui a fait un putain de bond en qualité. C’est du Hollywoodien, sans rire. Par contre, il gagnerait à travailler son expression… Il bégaye absolument tout ce qu’il dit. Mais le mec est bien intentionné et c’est le principal !

Il clame qu’il est naturel… Bon. Allez, chacun se fait son opinion.

Ross Dickerson

Ross Dickerson fitnessUn style très différent ! Il va moins dans la « grosse » masse, son physique reste très propre toute l’année. Je l’admire surtout pour le niveau de sèche qu’il parvient à atteindre. Naturel ou pas, c’est au prix de sacrifices importants. On peut le voir toute la journée sur SnapChat, le bougzer ne mange quasiment que du poulet sans sauce, des asperges et un peu de patate douce, TOUS LES JOURS LA MÊME CHOSE. Excepté son cheatmeal du samedi, le mec n’a jamais de répit.

Il incarne la détermination pour moi. Et j’apprécie beaucoup le fait qu’il se montre aussi pendant ses périodes de prise de masse. Il reste, certes, super canon, même avec un peu de gras sur les abdos, mais au moins, il le montre, et ce n’est pas le cas de tout le monde dans le Fitness.

Et puis, il faut le voir s’exprimer, on a beau être allergique à sa voix, pour le moins inhabituelle, il est super sympa, très posé, et aimable tout le temps.

Andrew England

Andrew England fitnessJe ne l’ai connu que beaucoup plus tard, donc il ne m’a pas inspiré à démarrer la musculation. Mais il m’inspire beaucoup aujourd’hui. Malgré une fâcheuse tendance à avoir l’air tout droit sorti d’un porno gay sur chacune de ses photos (sérieusement j’ai cherché un moment pour trouver cette photo assez « neutre »), j’aime beaucoup ses proportions. Il est vraiment esthétique de partout, il lui manque seulement un peu de trapèze à mon goût.

Et puis surtout, je pense que ce qui fait que je le suive, c’est tout simplement l’art qu’il s’est apposé sur le corps. Ses tatouages lui vont super bien, et je trouve qu’il est un bel exemple d’un corps sublimé par de l’art. Son physique est complet, accompli, et unique. Et il m’a sans doute un peu inspiré à me faire tatouer moi aussi.

Enzo Foukra

enzo foukra fitnessEnzo est un coach sur YouTube et dans la vie. Il est un peu le « Papa » du Fit Game. Il m’inspire beaucoup parce que cela fait 23 années qu’il s’entraîne. Non mais tu imagines 23 années ?

Il a 40 ans cette année et son physique est totalement hors norme. Voilà qui balaye les croyances limitantes de ceux qui se disent trop vieux pour se construire un physique après 35 ans !

En ce moment il entreprend une sèche interstellaire, on peut voir les photo sur son facebook.

Le contenu qu’il propose sur YouTube est d’une qualité technique irréprochable, et quand j’ai un doute sur l’execution parfait d’un mouvement, c’est vers sa chaîne que je me tourne immédiatement.

J’aimerais avoir son mental « en adamentium » comme il dit, ainsi que son physique lorsque j’aurais son âge. Et j’espère qu’un jour, la place que je suis en train de me faire dans le Fitness Game me permettra de le rencontrer et de discuter avec lui !

Et toi, quelles sont les personnes qui t’ont inspiré à commencer la musculation ?

Dans la meme veine

1 Commentaire

  • Reply
    Mann
    21 mars 2016 at 16 h 11 min

    Andrew
    (moi y en a beaucoup… Je n’ai toujours pas réussi à faire un top 3 ni même un top 5 ^^’)

  • Laisse un commentaire